Draft Details
1.1 Application
Cette norme s’applique à la conception, à la qualification, à l’installation, à l’exploitation, à l’entretien, à l’inspection et à la documentation des circuits de refroidissement d’urgence du cœur des centrales nucléaires refroidies à l’eau nouvelles et existantes.
1.2 Inclusions
Cette norme s’applique aussi à tous les systèmes de soutien nécessaires pour assurer que le système de refroidissement d’urgence du coeur (RUC) soit capable de maintenir un transfert de chaleur adéquat aussi longtemps que nécessaire pour maintenir le rejet de matières radioactives dans les limites par une défaillance de combustible. Cette norme comprend des exigences pour l’aménagement des structures de la centrale pour mettre en place un circuit de recirculation des pompes du système de RUC.
1.3 Norme complémentaire
Cette norme énonce les exigences particulières pour le système de RUC et est utilisée de concert avec CSA N290.0, qui énonce les exigences générales applicables aux systèmes de sûreté des centrales nucléaires.
1.4 Utilisation du système de RUC
Dans cette norme, l’abréviation « circuit RUC » s’entend aussi bien d’un circuit unique que d’un ensemble de circuits, selon la centrale.
1.5 Exclusions
Cette norme ne vise pas l’évaluation du fonctionnement de la centrale ou du système à la suite d’un accident hors dimensionnement (AHD). Les exigences et les lignes directrices relatives aux accidents hors dimensionnement sont traitées dans CSA N290.16.
1.6 Terminologie
Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c.-à-d. une prescription que l’utilisateur est obligé de respecter pour assurer la conformité à la présente norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé, mais non obligatoire; et « peut » indique une option ou ce qui est permis compte tenu des limites de la présente norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d’exigences ni d’exigences alternatives; le but d’une note accompagnant un article est de séparer du texte les éléments explicatifs ou informatifs.
Les notes au bas des tableaux et des figures font partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.
You may comment on any section of this document by clicking the “Submit Comment” link at the bottom of the relevant section.