Draft Details
1.1 Inclusions
Cette norme aborde :
a) le champ d’exercice des différents niveaux ou types de certification des ingénieurs en énergie; et
b) la méthode permettant de classer les installations en fonction des exigences en matière d’ingénierie énergétique en calculant une cote d’installation à l’aide d’une unité normalisée (kW). Cette cotation de l’installation doit être utilisée pour prescrire les exigences en matière de dotation en personnel et de présence à l’installation en ce qui concerne les niveaux de certification des ingénieurs en énergie (méthode prescriptive).
1.2 Exclusions
Cette norme n’aborde pas :
a) les exigences techniques et physiques de la conception des chaudières, des équipements de réfrigération, des compresseurs et des appareils moteurs à vapeur;
b) les exigences en matière d’équipement et d’infrastructure physique des installations;
c) les chaudières utilisées dans le cadre d’un système de chauffage à eau chaude de type ouvert ne comportant pas de vannes intermédiaires entre la chaudière et un évent direct, ce qui empêche toute augmentation de la pression au-dessus de la pression atmosphérique;
d) l’implantation ou la localisation des installations;
e) les cahiers des charges pour le personnel ou les certifications professionnelles qui ne sont pas liés à l’exploitation; et
f) l’installation, l’entretien ou la réparation.
1.3 Terminologie
Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c.-à-d., une prescription que l’utilisateur est obligé à respecter pour assurer la conformité à la norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé, mais non obligatoire de faire; et « peut » indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.
1.4 Unités de mesure
Les valeurs indiquées en unités SI sont les unités d’enregistrement aux fins de la présente norme. Les valeurs indiquées entre parenthèses ne sont données qu’à titre d’information et de comparaison.
You may comment on any section of this document by clicking the “Submit Comment” link at the bottom of the relevant section.