Draft Details

Designation:B651.2
Source:CSA
Review start date:Jun 4, 2024
Review end date:Aug 3, 2024
Contact email:bradyn.lawrenson(at)csagroup.org
Draft Scope/Description:

1 Domaine d’application

1.1 Objet

Cette norme énonce les exigences minimales relatives à l’accessibilité pour les dispositifs interactifs libre-service (tels que, mais sans s’y limiter, les guichets automatiques bancaires, les caisses libre-service des commerçants, les dispositifs d’enregistrement, les kiosques distributeurs de billets, les ventes de cartes à puce, les dispositifs de consultation et de recharge).

Note : Bien que cette norme vise à rendre les produits aussi accessibles et faciles d’utilisation que pratiques, il est possible que certaines personnes aient des besoins plus importants ou différents que ceux dont il est question ici et le fait d’avoir la capacité d’interagir avec une personne pourrait être aidant. Voir l’annexe A au sujet des obstacles communs de conception auxquels font face les personnes atteintes d’une incapacité.

1.2 Application

Cette norme énonce les exigences techniques relatives à la conception, à la fabrication, à la préparation du site et à l’installation de dispositifs interactifs libre-service.

1.3 Limites

Cette norme ne s’applique pas :

a) à l’environnement physique des dispositifs interactifs libre-service au volant; et

b) aux sites et aux applications Web sur lesquels le fournisseur de services n’a aucune maîtrise et qui sont accessibles depuis un dispositif public.

1.4 Terminologie

Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est‐à‐dire une prescription que l’utilisateur est obligé de respecter pour assurer la conformité à la norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé, mais non obligatoire de faire; et « peut » indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux‐ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.

1.5 Texte alternatif

Du texte alternatif est fourni dans les légendes associées aux figures et aux tableaux.

You may comment on any section of this document by clicking the “Submit Comment” link at the bottom of the relevant section.